delphineBonjour !
Je me présente. Je suis Delphine, institutrice primaire en Belgique depuis une quinzaine d’années. J’ai principalement travaillé au degré moyen (3ème et 4ème année). J’ai également depuis quelques années l’occasion de faire de la remédiation avec des enfants du degré inférieur et supérieur.

J’aime préparer, créer et surtout aider les enfants en difficulté. Quelle satisfaction quand, grâce un petit peu à nous et beaucoup à eux, nous arrivons à leur faire comprendre des notions plus complexes et surtout leur redonner confiance en leurs capacités !

Au fil des années, j’ai pu remarquer en tant qu’enseignante que l’on court toujours après le temps et ce, malgré le fait de ne plus être une débutante. Entre les préparations, les corrections et autres activités telles que les réunions, plan de pilotage… nous avons toujours la sensation de ne pas avoir eu le temps de faire les choses comme on aurait voulu. Et c’est bien naturel puisqu’après tout, nous ne sommes que des humains, super motivés, mais pas des superhéros.

J’ai pu également voir la détresse de certains parents, qui ayant quitté l’école primaire depuis longtemps, ne savent plus comment expliquer les méthodes utilisées en classe. De plus, après de parfois longues journées de travail, les tâches ménagères à exécuter et la fatigue qui s’accumule, il est parfois difficile de s’attabler pour se remettre au travail. C’est dans ce contexte d’observations et de demandes d’aide que l’idée de ce site internet m’est venue.

Alors, voilà, je vais tenter d’aider mes collègues débutants ou non, les parents mais surtout les enfants grâce à des leçons, jeux, banques d’exercices et vidéos explicatives.

N’hésitez pas à me contacter via le formulaire si vous avez une demande particulière. J’essayerai dans la mesure de mes moyens de vous fournir l’aide demandée.

A très bientôt sur Pierre.Papier.Ciseaux !

Le site pierrepapiercisaux.be utilise des cookies pour son fonctionnement.
Nous vous invitons à les accepter afin de profiter pleinement des fonctionnalités. Pour en savoir plus cliquez ici.
Vous pouvez continuer à visiter le site sans les accepter en évitant de cliquer sur le bouton ci-dessous.